Il ne suffit pas de produire votre lombricompost ! Après avoir obtenu cet engrais naturel grâce à votre lombricomposteur eco worms, vous l’utiliserez pour votre jardin d’agrément ou votre carré potager.

Voici quelques conseils d’utilisation pour vos plantes et légumes. Avant de l’utiliser, nous vous conseillons de répandre un lombricompost arrivé à parfaite maturité. Vous aurez l’assurance que celui-ci produise les meilleurs effet sur les végétaux !

Dans un jardin d’agrément et pour vos plantes vertes

Vous vivez dans un appartement ? Même sans jardin, il sera possible d’utiliser du lombricompost. Si vous plantez vous-même un lierre (de type Hedera Eva), un palmier d’intérieur ou une plante dépolluante, vous mélangerez du terreau (ou de la terre) avec du lombricompost. En effectuant un tel rempotage, vous profiterez ainsi des vertus de cet engrais naturel : meilleure aération du sol, rétention d’eau améliorée et apport de matières organiques et d’éléments nutritifs.

Vos plantations d’appartement pousseront plus vite et seront toujours en excellente santé !

Pour votre carré potager ou votre jardin bio

Vous avez la chance d’avoir un jardin ? Vous cultivez des légumes dans un carré ou sur une petite surface maraîchère ? Vous adorez faire pousser des tomates sous serre ? Quelles que soient vos cultures, vous apprécierez la richesse nutritive apportée par ce vermicompost.

Pour des semis de salades ou de carottes en pleine terre, nous vous conseillons de recouvrir ceux-ci d’une fine couche de lombricompost. Cet humus de terre permettra de réchauffer le sol et de favoriser la germination.

Pour la plantation de fraisiers ou de plants de tomates, nous vous conseillons d’utiliser cet engrais pur, en procédant à un épandage.
Enfin, pour un amendement en surface, procédez à un griffage de la terre et incorporez 300 grammes par mètre carré avant d’arroser votre parcelles maraîchère ! Ainsi améliorée, la structure du sol garantira la croissance de ces fruits !

Rendez-vous sur ce site pour découvrir d’autres utilisations du Lombricompost !

Envie de témoigner sur votre expérience comme jardinier ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires (modérés). Je vous remercie !

Noter Cette Publication