le lombricompost VeragrowEn Février 2020, je présentais l’entreprise Veragrow sur mon site Lombriculture.Info. Je vous invite à (re)lire mon article pour découvrir cette société normande.

Une production innovante du Lombricompost !

Vous le savez sans doute, le lombricompost est généralement produit en extérieur. Des andains de fumiers (ou d’autres matières organiques) sont constitués afin d’alimenter les lombrics. Au bout de plusieurs semaines (voir quelques mois), il est possible de récolter cet amendement organique.

logo VeragrowInstallée à Rouen, Veragrow innove en donnant une dimension industrielle à la production de lombricompost. En Février, j’avais échangé avec Alexandre BOCAGE, un des jeunes associés de cette start-up normande. L’équipe compte aussi Théo SAINT MARTIN et Alexandre FOULON. Des machines placées dans un bâtiment produisent en continu, sans interruption. La récolte du lombricompost peut se faire en parallèle de cette production.

VERAGROW a donc commencé à produire cet amendement organique dans ses locaux (entre Février et Juin, près de 60 tonnes ont déjà été produites). Cependant, elle propose aussi ses solutions aux acteurs et aux collecteurs de biodéchets (notamment les éleveurs, les écuries ou les intercommunalités).

Présentation du lombricompost Veragrow

Sur son site Internet, l’entreprise Rouennaise propose une description très complète de son fertilisant, à découvrir sur cette page ! Celui-ci est conçu pour les jardiniers (sac de 2,5 kg) mais peut aussi être employé par les maraîchers et les cultivateurs. Ces professionnels profiteront du lombricompost en big bag de 500 kg ou d’une tonne.

En téléchargeant la fiche technique, vous aurez connaissance du taux de matière sèche, de l’utilisation et de la composition détaillée. Ce document PDF fournit également les dosages recommandés (proportion de Veragrow et de terre/terreau). Les diverses applications sont détaillées, pour les semis, les plantes à fleurs, les arbres fruitiers et même le gazon. Les agriculteurs connaîtront le meilleur dosage (nombre de tonnes à l’hectare) pour leurs cultures de pommes de terre, de vignes, de lin, de maïs ou de protéagineux.

Découvrir le Fertilisant naturel Veragrow, Made in Normandie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *